La cérémonie de remise des prix de la 19ème édition du concours Khomsa d’or a été organisée, jeudi soir, à Gammarth, par l’ONA sur le thème « L’habit traditionnel, une touche indémodable à travers le temps ».
Cette édition a mis sous les projecteurs les meilleures créations dans deux catégories, à savoir le costume quotidien inspiré du patrimoine berbère et le costume cérémonial inspiré du drapé.
Pour la première catégorie, le premier prix a été décerné à Afef Masmoudi de Tunis, le deuxième à Madiha Trabelsi de Sfax et le troisième à Fadwa Dimassi de la Manouba.
Pour les tenues de cérémonie, Najwa Ben Salem de Mahdia a décroché le premier prix, tandis que le deuxième a été attribué à Dalila Rchidi de Sousse.
Deux trophées d’honneur ont également été remis aux stylistes internationaux, Hainy El Behayri de l’Egypte et Golda Vynogradska de l’Ukraine, invités d’honneur de la 19ème édition.
Sur plus de soixante-dix candidatures, quarante-six collections ont été sélectionnées pour le défilé final qui a permis de présenter les lauréats de cette édition.