La Tunisie assurera la présidence du conseil des gouverneurs de la BID

La présidence du conseil des gouverneurs du groupe de la Banque islamique de développement (BID) sera accordée à la Tunisie au cours de la 42ème session des réunions annuelles du groupe qui se tiennent du 16 au 19 mai courant à Jedda (Arabie Saoudite).
Une délégation présidée par Fadhel Abdelkefi, ministre du développement, de l’investissement, de la coopération internationale et des finances par intérim représente la Tunisie à ces assises. Le ministre procèdera, à cette occasion, à la signature de trois accords de financements devant être consacrés à la réalisation du barrage Saida au Cap Bon et celui de Kalaa Kebira ainsi qu’un accord-cadre pour le financement des importations de la société tunisienne des industries de raffinage en pétrole (STIR) et la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) en gaz naturel.
Il examinera, par ailleurs, avec le Président du groupe de la BID et les directeurs des institutions en relevant des moyens de renforcer la coopération financière et technique au cours de la prochaine étape, en plus des rencontres bilatérales qu’il aura avec ses homologues des pays membres.
La Tunisie abritera en avril 2018 la prochaine session des réunions annuelles de la BID.

Articles Recommandés: