879 infractions enregistrées au cours du mois de Ramadan à l’Ariana

Les équipes de contrôle économique de l’Ariana ont relevé, durant le mois de Ramadan, 879 infractions, après avoir effectué environ 6325 visites sur terrain, dans les différents marchés municipaux et hebdomadaires, ainsi que dans les commerces et les points de vente des produits de consommation en gros et en détail, à travers les différentes délégations du gouvernorat.
Selon un rapport, publié par la Direction régionale du commerce de l’Ariana, les infractions ont concerné la facturation et la hausse des prix (432 infractions), le non affichage des prix (275 infractions), les dépassements relatifs au pesage, à la qualité et la spéculation (141 infractions), la possession de produits d’origine inconnue et les dépassements relatifs à la publicité mensongère (31 infractions).
Les secteurs concernés par les infractions sont les légumes et fruits, les produits alimentaires, les volailles et œufs, la pâtisserie, les viandes rouges, les poissons et les vêtements.
D’un autre côté, les équipes de contrôle économique de l’Ariana ont saisi 8010 litres d’eau minérale, 3,09 tonnes de pâtisseries classiques, 1570 litres de lait frais, et 499 kg de viandes et de poissons.
Ils ont saisi, également, 422 litres de l’huile végétale subventionnée, 300 kg de fromage, 674 litres de jus, 450 bouteilles de beurre salé, 169 kg de fruits et 50 kg de sucre.

Leave a Reply