Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre iranien des Affaires Etrangères

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, lundi après midi, au Palais de Carthage, le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.
La rencontre a porté, selon un communiqué de la présidence de la République, sur les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays ainsi que les moyens de les renforcer dans tous les domaines.
L’entrevue a permis également l’examen des développements survenus sur la scène régionale ainsi que les efforts entrepris pour contenir la crise dans la région du Golfe, les deux parties appelant à privilégier la voix de dialogue et d’entente, précise le communiqué.
L’accent a été mis sur la nécessité de surmonter les différends dans les plus brefs délais ainsi que sur les efforts déployés par l’Emir de l’Etat de Koweït pour rétablir l’esprit de solidarité et d’entraide afin de restaurer la paix et la stabilité dans la région et éviter toute division ou tension, indique-t-on de même source.
Les deux parties ont plaidé pour un règlement politique global de la crise dans la région, notamment en Syrie et au Yémen, et préconisé davantage de coordination entre les différents pays pour combattre l’extrémisme et le terrorisme, ajoute le communiqué.

Leave a Reply