Gel des comptes bancaires, des actions et des biens de Slim Riahi (Sofiène Selliti)

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis mercredi une décision de gel des comptes bancaires, des actions et des biens de l’homme d’affaire et président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi.

Joint mercredi par l’agence TAP, le porte-parole du pôle, Sofiène Selliti a expliqué que cette décision a été prise sur la base d’une affaire portée devant le pôle judiciaire économique et financier contre Slim Riahi pour suspicion de blanchiment d’argent.

En vertu de cette décision, le juge d’instruction a adressé une série de correspondances à l’Instance du marché financier pour geler les actions du suspect, à la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour geler ses comptes bancaires, et à la direction de la propriétaire foncière pour geler ses biens immobiliers, a-t-on appris de la même source.

Président du club de football tunisien, le Club Africain (CA), Slim Riahi est aussi président du parti politique, l’Union patriotique libre qui détient 11 sièges à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Il convient de noter que Slim Riahi avait présenté sa candidature à la présidentielle de 2014.

Leave a Reply