Résultats faibles du programme de mise à niveau des établissements hôteliers

« Dix ans après le démarrage du programme de mise à niveau des établissements hôteliers(PMNH), seules 17 unités hôtelières sur un total de 119 ont quasiment parachevé leur mise à niveau », selon le 30ème rapport de la Cour des Comptes présenté, jeudi, lors d’une conférence de presse.
Ce programme qui souffre, également, d’un manque de financement, n’a pas pu assurer un meilleur rendement pour le secteur touristique tunisien.
La situation économique et politique difficile du pays et l’investissement immatériel faible qui n’a pas dépassé 6,4% de la valeur totale des investissements (271,89 millions de dinars) ont empêché la réalisation des objectifs stratégiques du PMNH, d’après ce document.
Le rapport a également, noté le non respect de l’échéance (15 mai 2014) pour la concrétisation de l’accord relatif au don consacré par l’Agence française de développement (AFD) à l’assistance technique du PMNH, ce qui a privé ce programme de ressources importantes de l’ordre de 241 mille d’euros (667 mille dinars)
Le nombre d’établissements touristiques, dont les plans de mise à niveau ont été approuvés par le PMNH, s’élève à 119 unités, moyennant des investissements estimés en 2015, à 586,008 MD.

Articles Recommandés: