Un groupe de jeunes du gouvernorat de Tataouine a lancé une initiative baptisée » la solution est entre nos mains « , dont l’objectif est de mettre fin au sit-in d’El Kamour au Sahara de Tataouine.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue au correspondant de TAP dans la région, ce groupe de jeunes explique que l’initiative vise » à rapprocher les points de vue, unifier les positions et appeler le gouvernement et les protestataires à réviser leurs suggestions afin de parvenir une solution qui répond aux aspirations de toutes les parties « , précise le communiqué.
La même source appelle en outre le gouvernement à accélérer l’exécution de ses engagements en faveur de la région.
Dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région, Achref Korsen, un des auteurs de cette initiative, a mis l’accent sur la volonté de mettre fin au sit-in, dans les plus brefs délais. Et d’expliquer ce mouvement de protestation par l’échec du dialogue entre les protestataires et le gouvernement et l’absence de toute initiative visant à rapprocher les points de vues des deux parties.
Il a dans le même cadre appelé les partis politiques et les organisations de la sociétés civile à appuyer l’initiative qui garantira aux protestataires le droit à l’emploi et le développement.