Céréales: Environ 7,22 millions de quintaux

-Les quantités collectées des céréales, jusqu’au 11 juillet courant, ont atteint 7,22 millions de quintaux enregistrant ainsi une augmentation de 1,2 millions de quintaux par rapport à la même période de l’année dernière dont 5,23 millions de quintaux de blé dur (72,4%), 0,61 millions de quintaux de blé tendre et 1,38 million de quintaux d’orge (19,1%).
Les gouvernorats de Béja et de Bizerte occupent la première place au niveau de la récolte des céréales, selon un communiqué publié mardi par le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. Les quantités collectées dans le gouvernorat de Béja ont atteint 1,84 million de quintaux soit 25,4% de la moyenne nationale et 1,23 million de quintaux dans le gouvernorat de Bizerte (17,2%).
L’opération de collecte se poursuit et avance à un rythme normal au niveau des centres de collecte des céréales et les équipes de contrôle poursuivent leur travail pour s’assurer de la conformité des opérations de récolte aux règles de sécurité et pour relever les infractions, a fait savoir le ministère dans le communiqué.

Articles Recommandés: