La commission des finances approuve un accord de crédit,entre la Tunisie et la BM

La commission des finances, de la planification et du développement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé mercredi, un accord de crédit entre la Tunisie et la Banque Mondiale (BM), d’une valeur de 457,2 Millions d’euros (environ 1 249 Millions de Dinars), pour financer un programme de promotion du climat de l’investissement et l’entrepreneuriat.
Ce crédit sera remboursé sur une période de 28 ans, avec un délai de grâce de cinq ans et cinq mois et un taux d’intérêt variable de 1,2%. Cet accord prévoit également, la possibilité de bénéficier des différents instruments de couverture disponibles, au cours de la période de remboursement du crédit, soit en fixant le taux d’intérêt, soit en changeant la devise dans laquelle est libellé le crédit.
Ce crédit, objet d’un accord signé en juin 2017, à Washington, sera consacré au financement du budget de l’Etat pour renforcer le programme de réformes dans les domaines de l’amélioration du climat de l’investissement, du renforcement de l’entrepreneuriat et des opportunités d’accès au financement, dans le cadre de la promotion de l’activité économique.

Articles Recommandés: