Nouvelles boursières

Voici les nouvelles boursières du mercredi 19 juillet, selon l’intermédiaire en Bourse MCP:
//SOTETEL : Hausse de 22% du chiffre d’affaires
Après 3 exercices déficitaires de suite, la société a clôturé, l’année 2016, avec un bénéfice net de 1,4 MD. La société a vu son chiffre d’affaires croître de 22% comparé à 2015, tiré en grande partie par la hausse de 19% des revenus de l’activité Backbone. Les revenus FTTH et RA Cuivre, passent de 19,7 à 23,4 MD. L’activité contribue à hauteur de 45% dans le total du chiffre d’affaires de la SOTETEL.
L’évolution des revenus a été portée par les travaux de développement du réseau d’accès fibre optique de Tunisie Télécom par le déploiement des solutions FTTX sur tout le territoire tunisien, ainsi que d’autres projets comme les travaux de génie civil dans le cadre du marché sécurisation.
Sur les perspectives d’avenir, le management a affiché son optimisme quant au positionnement de la société dans son secteur fortement évolutif, où elle sera un acteur majeur, notamment au niveau de la politique numérique sur le plan national. Nizar Bouguila a mis en avant les projets Tunisie Digitale et le réseau inter-administration RNIA, auxquels la SOTETEL contribuera très activement. A cela s’ajoute la poursuite du déploiement de la 4G et la forte demande sur la fibre optique.
//TUNIS-RE: Evolution de chiffre d’affaires de 5,5%
L’activité de Tunis Re a été marquée, au titre du premier semestre 2017, par une évolution du chiffre d’affaires cumulé au 30/06/2017 de 5,5% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Cette progression est opérée pour la quasi?totalité des branches suivant le développement du portefeuille aussi bien sur le marché Tunisien qu’Etranger. Par rapport aux objectifs fixés pour 2017, le taux de réalisation du chiffre d’affaires au 30 Juin 2017 a atteint 53%.
//ADWYA : Réalisation d’un chiffre d’affaires de 45 MD (1er trimestre)
Le chiffre d’affaires total, s’élève à 45MD, à fin juin 2017,contre 40,8MD, pour le premier semestre 2016, soit une variation positive de 4,2 MD. Cette augmentation de 10,2% du chiffre d’affaires provient de la gamme sous licence, générique, façonnage et marché hospitalier.

Articles Recommandés: