Pic de la demande en électricité, mardi, atteignant 3699 Mw

La demande en électricité a atteint un pic de 3699 Méga Watt (Mw), mardi, à 14h00, a fait savoir une source de la STEG, dans une déclaration à l’agence TAP, ajoutant que ce pic est du à l’usage excessif des climatiseurs, en raison de la canicule.
Les températures maximales varient mardi, entre 36 et 40 degrés, dans les régions côtières de l’est, et entre 40 et 45 degrés dans le reste des régions du pays avec coups de sirocco.
Il est à rappeler que le pdg de la STEG, Moncef Harabi, avait appelé les citoyens à la rationalisation de l’usage des climatiseurs, durant cette période caractérisée par la vague de chaleur.
Selon la STEG, il est préférable d’utiliser les climatiseurs aux administrations et domiciles à de degrés rationnels , en réglant le niveau de climatisation à 26 degrés, tout en évitant l’utilisation d’autres appareils électriques ( machines à laver…) pendant les périodes de pic de consommation d’électricité et d’utiliser ces appareils durant la nuit.
La demande maximale en électricité est estimée, au cours de cette saison estivale à 3900 mégawatts selon le premier responsable de la STEG. 
La marge d’intervention de la STEG sera limitée, si la demande de l’électricité se poursuivra, souhaitant de ne pas dépasser le pic de consommation prévu qui est de l’ordre de 3900 mégawatts.

Articles Recommandés: