Plus de 60 opérateurs tunisiens attendus à la 5éme édition d’Agrilevante 2017 (du 12 au 15 octobre 2017, à Bari(Italie))

 » Plus de 60 opérateurs tunisiens sont attendus à la 5éme édition de l’Exposition internationale de machines, équipements et technologies du secteur agricole  » Agrilevante 2017  » qui se teindra, du 12 au 15 octobre 2017 à Bari (sud de l’Italie), a affirmé la responsable du bureau de Tunis de l’Agence Italienne pour le Commerce Extérieur (ICE), Elisa Salazar.
Intervenant, mercredi lors d’une conférence de presse, tenue, pour la première fois en Tunisie, la responsable a ajouté qu’une délégation officielle tunisienne participera à des rencontres  » BtoB  » avec des entreprises italiennes opérant dans le secteur de construction des machines et équipements pour tout type de travail agricole. La visite de cette délégation sera organisée grâce au support de l’agence ICE.
Au programme d’Agrileventie 2017, figure l’organisation de séminaires et des rencontres techniques qui seront axés sur les diverses thématiques agricoles qui intéressent aussi bien la Tunisie que les pays de l’Afrique du nord. Plus de60 mille visiteurs sont attendus à cette manifestation qui réunira plus de 300 exposants.
Intervenant, à cette occasion l’Ambassadeur d’Italie à Tunis, Raimondo De Cardona a avancé que le secteur agricole tunisien et italien présente plusieurs similitudes, ajoutant que les machines agricoles produites par les industriels italiens sont particulièrement adaptées aux exigences de l’agriculture tunisienne qui constitue le principal facteur de relance de l’économie du pays. 
De son coté, le responsable des événements de la fédération italienne des constructeurs de machines agricoles  » FederUnacoma « , Marco Acerbi a indiqué que la foire internationale des machines et des technologies pour les filières agricoles et agroindustrielles , signera la relance des relations économiques entre les deux pays dans ce secteur particulier. Cette manifestation présentera la plus vaste gamme de modèles de machines agricoles, a-t-il encore souligné.
L’Italie est le deuxième partenaire économique et commercial de la Tunisie après la France avec une part de marché qui s’est élevé, en 2016, à 14,5%.
L’Italie a exporté, en 2016, vers la Tunisie du matériel agricole pour une valeur totale de 21,6 millions d’euros, enregistrant une baisse sensible de 33% par rapport à l’année 2015.

Articles Recommandés: