Près de 3,5 millions de touristes ont visité la Tunisie, jusqu’à fin juillet

Près de 3,5 millions de touristes ont visité la Tunisie, jusqu’au mois de juillet, a indiqué la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi Rekik, relevant que la Tunisie a pu récupérer les marchés traditionnels à l’instar du marché français qui occupe toujours la première place. 
La ministre qui effectue, samedi, une visite de travail à Mahdia, a indiqué que la levée des restrictions de voyages vers la Tunisie décidée par la Grande Bretagne, a favorisé la reprise de la programmation de la destination Tunisie par les britanniques, soulignant la nécessité de s’ouvrir à de nouveaux marchés, atels que celui du Golfe et le marché chinois.
Elle a fait remarquer que ces marchés s’intéressent à l’animation culturelle et touristique, et c’est ce qui exige la diversification du produit touristique, à travers la programmation de circuits touristiques autour des festivals, la promotion de l’artisanat et du patrimoine culinaire et gastronomique. 
Elle a aussi fait savoir qu’un portail promotionnel du tourisme tunisien a été lancé, en 9 langues. Lequel publie les divers manifestations et festivals nationaux et est quotidiennement mis à jour. 
S’agissant des indicateurs touristiques relatifs au gouvernorat de Mahdia, elle a précisé que le nombre d’affluents vers cette région a progressé de 31% par rapport à la même période de 2016, et que le nombre des nuitées passées est en hausse de 50%. 
Le taux d’occupation dans les hôtels de Mahdia a dépassé les 100%, s’élevant à 11200 lits contre une capacité de 10600 lits. 
Le marché français occupe la première place dans ce gouvernorat, avec une progression de 160%, suivi par le marché intérieur en hausse de 42% et le marché russe en hausse de 25% (la deuxième place en termes de nombre d’affluents). Le marché allemand a également enregistré une hausse de 25%, réalisant ainsi une reprise importance par rapport à la saison précédente. 

Articles Recommandés: