Le Royaume Uni lève les restrictions de voyage vers la Tunisie

Le Royaume Uni lève les restrictions de voyage vers la Tunisie
TUNIS, 26 juil 2017 (TAP)-Le ministère des Affaires Etrangères du Royaume Uni a annoncé, mercredi, la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie, à l’exception de certaines régions dans le sud et à l’intérieur du pays ainsi que les régions frontalières avec l’Algérie et la Libye, selon le site www.gov.uk.
Depuis l’attaque terroriste perpétrée à Sousse en juin 2015 qui a causé la mort à 30 touristes britanniques, le gouvernement britannique a travaillé en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes pour enquêter sur l’attaque et sur la menace des groupes terroristes. 
Les vols partant de la Grande Bretagne et à destination de la Tunisie ont été bannis depuis cette date et le Bureau des affaires étrangères (Foreign and Commonwealth Office), avait conseillé les voyageurs britanniques d’éviter la destination Tunisie, sauf pour les voyages « nécessaires ».
Depuis 2015, le gouvernement britannique a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires dans plusieurs pays, dont la Tunisie, mais les vols directs continuent à partir vers le Royaume-Uni en provenance de Tunisie, indique le département britannique, mercredi, sur son site. 
Il rappelle, à cet effet, l’état d’urgence mis en vigueur en Tunisie depuis le 24 novembre 2015 et qui a été prolongé plusieurs fois, le plus récemment, le 14 juin 2017 (prolongation de 4 mois).
« Le gouvernement tunisien a amélioré la sécurité de protection dans les principales villes et centres touristiques. Les forces de sécurité restent sur un haut niveau d’alerte à Tunis et dans d’autres endroits », reconnait le gouvernement britannique, recommandant toutefois aux touristes anglais en visite en Tunisie d’être vigilants en tout temps et de suivre les conseils des autorités tunisiennes de sécurité et ceux des agences de voyage.
Selon les derniers chiffres publiés par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), au 10 juin 2017, les entrées touristiques venant d’Angleterre ont augmenté de 16%. Cette hausse reste, toutefois, relative, puisqu’au total seulement 10.000 anglais sont venus en Tunisie depuis le début de l’année 2017.

Articles Recommandés: