Tunisie-Turquie:Le gouvernement turc oeuvre à ré-équilibrer le déficit de la balance commerciale entre les deux pays

Nihat Zeybekci, ministre turc de l’économie, a affirmé que son gouvernement œuvre à trouver des solutions à même de rééquilibrer la balance commerciale entre la Tunisie et la Turquie.
La balance commerciale a enregistré un déficit dépassant les 1482 millions de dinars (MD) avec la Turquie, selon un communiqué publié, samedi, par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale,
Intervenant lors d’une rencontre tenue avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, le ministre turc a ajouté que son pays est ouvert à toutes les propositions pour réaliser l’équilibre de la balance commerciale à travers l’augmentation et la diversification des exportations tunisiennes vers la Turquie à l’instar du phosphate et de l’huile d’olive.
Il a en outre réitéré la volonté de son pays de soutenir la Tunisie aux niveaux économique et financier et à inciter les entreprises turques à investir dans le pays dans différents domaines vitaux, comme les projets d’infrastructure.
De son coté, Abdelkefi a exprimé le souhait de développer les investissements directs en Tunisie ajoutant que la Turquie peut bénéficier des avantages stratégiques du pays pour conquérir de nouveaux marchés à l’instar du marché africain.
Il a mis l’accent sur l’intérêt porté par le gouvernement tunisien sur le partenariat public privé, exprimant la disposition de la Tunisie à tirer profit de l’expertise turque dans ce domaine.

Articles Recommandés: