Tunisiens résidents à l’étranger: Volonté d’assurer une traversée de retour du port de Zarzis vers celui de Marseille

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, mercredi, lors de la cérémonie organisée à l’occasion de l’arrivée du Car-Ferry Carthage, au port commercial de Zarzis, que tout sera mis en œuvre en vue d’assurer une traversée de retour des tunisiens résidents à l’étranger vers leurs pays d’accueil.
Il a indiqué que le voyage de retour vers Marseille se fera avant la fin du mois d’août prochain, mettant l’accent sur la nécessité  » de programmer à partir de l’année prochaine, des voyages aller retour à raison d’une desserte chaque deux ou trois semaines « .
Le Car ferry Carthage a accosté, dans la nuit de mercredi, au port commercial de Zarzis après une traversée qui a duré 33 heures à cause des mauvaises conditions climatiques. Près de 2034 voyageurs dont une majorité d’habitants du sud et 614 voitures étaient à bord du car ferry.
Au cours de son intervention, le Chef du gouvernement a souligné que cette traversée, la première du genre vers ce port, est un événement historique. 
Elle constitue en outre un message aux habitants du sud tunisien qui réagissent positivement chaque fois qu’ils sentent la bonne volonté et la détermination d’honorer les engagements pris.
C’est la première expérience et le gouvernement s’engage à concrétiser toutes ses décisions afin de permettre à ces régions d’accéder à leur part de développement et d’éviter les disparités régionales, a-t-il encore affirmé. 
Chahed a, par ailleurs, loué les efforts déployés par les autorités de tutelle et les autorités régionales afin de permettre au car Ferry d’accoster avec une charge maximale.

Articles Recommandés: