Une cellule temporaire de lutte contre les catastrophes a été créée au sein du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, et de la pêche groupant les représentants de ce département de l’agriculture, de l’Office national de protection civile et de toutes les parties prenantes et ce en vue d’assurer le suivi les opérations d’extinction des incendies et de mobilisation de tous les moyens logistiques, a annoncé mardi le ministère .
Selon les données de la Direction générale des forêts, 38 incendies ont été enregistrés dans les gouvernorats de Jendouba (20 incendies), de Béja (7), d’El Kef (1), de Zaghouan (1), de Kairouan (1) et de Siliana (1).
Selon un communiqué publié mardi, tous les moyens nécessaires ont été mis en place afin de faire face à ces incendies. Il s’agit notamment de moyens d’extinction, des ressources humaines relevant des services centraux et régionaux du ministère, d’équipements de la protection civile et de l’armée nationale (véhicules d’extinction, tracteurs, engins et même des avions).