La 12ème conférence annuelle du programme PICARD de l’OMD aura lieu en Tunisie

La Tunisie abritera les travaux de la 12ème conférence annuelle du programme de partenariat universitaire dans les recherches et le développement sur les questions douanières  » PICARD 2017 « .
Cette édition se tiendra du 26 au 28 septembre 2017 à Hammamet, et aura pour thème « La Douane : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir », d’après l’agence TAP.
Organisée par la Douane tunisienne en coopération avec l’Organisation mondiale de la douane (OMD) et le soutien du Fonds Coréen de coopération douanière, la conférence annuelle sera ouverte par le secrétaire général de l’OMD Kunio Mikuriya.
Seront présents lors de cet événement, des délégués issus de plus de 80 pays, représentant les administrations douanières des Etats membres de l’OMD au plus haut niveau, des institutions académiques et éducatives, des représentants du secteur privé, d’organisations, de donateurs, d’associations et de confédérations.
Dans le cadre de leur participation, ils examineront plusieurs questions relatives à la détection et la prévention des mouvements illégaux de capitaux liés aux pratiques de fausse facturation.
Depuis son lancement en 2006 par l’OMD, le programme PICARD s’est efforcé de promouvoir le professionnalisme de la douane et d’offrir des opportunités de coopération entre cette structure et ses partenaires académiques et universitaires.
L’un des principaux objectifs des Conférences annuelles PICARD consiste à promouvoir un échange de haut niveau sur l’enseignement et le professionnalisme en matière douanière, et à encourager la réalisation de nouvelles recherches universitaires dans des domaines touchant à la douane.

D’après TAP

Leave a Reply