Appel d’offres pour la réalisation des photographies aériennes numériques et cartes numériques de certaines villes

Le ministère de l’Equipement, de l’habitat et d’aménagement du territoire a lancé samedi 23 septembre 2017, un appel d’offres pour la réalisation des photographies aériennes numériques de 25 villes et des cartes numériques pour 35 villes.

L’appel d’offre prendra fin mardi 17 octobre 2017 à 10h, selon l’agence TAP, et le ministère sélectionne l’offre financier adéquat lors de l’ouverture des plis qui aura lieu le même jour.

L’appel d’offres, destiné aux ingénieurs spécialisés, aux entreprises nationales spécialisées ainsi qu’aux groupes d’entreprises, porte sur la préparation des photographies numériques de 25 villes, dont la superficie globale est estimée à 128 mille hectares et des cartes numériques de 35 villes ayant une superficie de 115 mille hectares.

D’après un communiqué du ministère, cet appel d’offres a été réparti sur 5 tranches, dont la première comporte la préparation des cartes numériques de 10 agglomérations à savoir le Kef, Kasserine, Sbitla, Sbiba, Kairouan, Sbikha, Mourouj, Fouchana, Manouba et Douar Hicher alors que la deuxième tranche concerne la réalisation des photographies aériennes numériques et cartes numériques de 5 agglomérations à savoir Ben Guerdene, Zarzis, Medenine, Tozeur et Samar.

La troisième tranche concerne la réalisation de photographies aériennes numériques et cartes numériques de 9 villes, en l’occurrence Moknine, Téboulba, Taban Boudhar , Chebba, Sidi Abid, Sidi Ali Ben Oun, Gabès, Ghanouch et Gafsa.

En ce qui concerne la quatrième tranche, elle porte sur la préparation des photographies numériques et cartes numériques de 6 villes à savoir Sidi El Hani, Kssiba, Thrayettes, Mesaadine, Dar Chaabane El Fehri, Korba, et Zaghouan alors que la dernière tranche, elle concerne la réalisation des photographies aériennes numériques et des numériques de 5 agglomérations : Makther, Medjez El- Bab, Nebr, Kssour et Dahmani .

Leave a Reply