Arrivée du premier vol de touristes Hollandais à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet

Le premier vol en provenance d’Amsterdam (Hollande) ayant à son bord 191 touristes Hollandais est arrivé , dimanche à 9H30, à l’Aéroport International d’Enfidha-Hammamet, après la levée des restrictions de voyages vers la destination tunisienne par la Grande Bretagne et la Hollande, à la fin du mois de juillet dernier, a fait savoir le commissaire régional du tourisme à Sousse, Foued El Oued, dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Ces touristes ont choisi de passer leurs vacances dans des unités hôtelières dans les zones touristiques de Sousse (El Kantaoui), Hammamet et Monastir, a ajouté El Oued.
Il a précisé que ce premier vol organisé par le tour Opérateur (TO) belgo-hollandais  » Corendon  » sera suivi de cinq autres vols qui seront organisés par le TO Mondial  » TUI  » et desserviront, chaque dimanche, au mois d’octobre, l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet.
TUI a programmé, pour le mois d’octobre, 6 vols au profit du marché Hollandais vers le même aéroport, a encore dit le responsable.
Le commissaire régional du tourisme à Sousse a souligné que le regain de confiance du marché Hollandais est un indicateur positif qui vient s’ajouter à la reprise de la dynamique des marchés touristiques classiques.
Il a fait savoir, à ce propos, que le nombre de touristes dans les stations balnéaires de Sousse et El Kantaoui, a atteint 676 909 touristes depuis le début de l’année jusqu’au 10 septembre 2017, soit une augmentation de plus de 14%, par rapport à la même année de 2016.
A rappeler que le ministère des affaires étrangères du Royaume Uni avait annoncé, le 26 juillet écoulé, la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie, à l’exception de certaines régions dans le sud et à l’intérieur du pays ainsi que les régions frontalières avec l’Algérie et la Libye. Le ministère des Affaires étrangères hollandais a, quant à lui, assoupli le 29 juillet 2017, les avis de voyage pour la Tunisie, à condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs pouvant se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia, Monastir, Sousse, Hammamet, Nabeul, Tunis, Bizerte  » et l’île de Djerba.

Leave a Reply