La Banque allemande de développement accorde un prêt de 100 ME à la Tunisie

Un accord de prêt de 100 Millions d’Euros (environ 291 Millions de Dinars) sous forme d’appui budgétaire aux réformes dans le secteur de l’eau, a été signé, lundi à Tunis, entre le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et la Banque allemande de développement ( KFW).
Ce prêt est destiné à accompagner la mise en œuvre des réformes et autres mesures contribuant à la préservation et au renforcement des investissements dans le secteur de l’eau.
Le prêt qui sera remboursé sur 15 ans avec 5 ans de grâce et un taux d’intérêt de 2,09%, sera lié à la réalisation des réformes et des mesures définies en commun accord entre les deux parties, a expliqué Andrea Hauser Directrice générale de la KFW pour l’Afrique du Nord.
Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Laâdhari a indiqué, lors de la cérémonie de signature de l’accord, que ce prêt qui reflète le degré d’engagement de l’Allemagne envers la Tunisie, est destiné à appuyer les réformes dans un secteur stratégique.
Et de rappeler que la coopération financière bilatérale qui remonte aux débuts des années 1960, s’est nettement développée pour se situer, actuellement, à 200 millions d’euros (environ 583 millions de dinars) par an, contre seulement 40 millions d’euros (soit l’équivalent de 116,53 millions de dinars) par an, en 1990.
D’après TAP

Leave a Reply