Zied Laâdhari, qui vient d’être nommé ministre du développement et de la coopération internationale, est né le 30 mars 1975 à Sousse.
Avocat consultant spécialiste en affaires économiques et relations internationales, Zied Laâdhari est inscrit à l’ordre des avocats de Tunisie et de France. Laâdhari a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats et de consultation internationale à Paris.
Il est Titulaire de quatre masters des universités de Tunis, de Paris-Sorbonne et de l’Institut des études politiques de Paris. Laadhari est membre fondateur de la Ligue des droits de l’Homme à l’université Paris-Sorbonne et membre de l’Organisation mondiale de la transparence en France.
Laâdhari, membre du mouvement Ennahdha, a été élu en octobre 2011 à l’Assemblée nationale constituante (ANC). En octobre 2013, il a occupé le poste de porte parole au nom du mouvement Ennahdha et il a été également élu en octobre 2014 député du mouvement Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)
En février 2015, il a occupé le portefeuille de la formation professionnelle et de l’emploi avant sa nouvelle nomination en août 2016 en tant que ministre de l’industrie et du commerce.