Décès d’un pèlerin tunisien suite à un accident de la circulation à Mina

Le ministère des affaires religieuses a annoncé, dimanche, sur sa page officielle le décès d’un pèlerin Tunisien âgé de 79 ans originaire de Rades (gouvernorat de Ben Arous).
Le pèlerin est décédé samedi suite à un accident de la circulation à Mina, précise la même source, ajoutant que la famille du défunt a autorisé son enterrement aux lieux saints.
S’agissant de la situation des pèlerins tunisiens et les informations sur des éventuelles disparition de certains d’eux, Samir Ben Nassib, responsable au ministère des affaires religieuses, a indiqué dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, depuis le campement de Mina, que les bus ayant transporté les pèlerins ont dû s’arrêter loin du campement.
Un certain nombre de pèlerins sont arrivés en retard aux arrêts des bus, a indiqué la même source, précisant qu’il s’agit de cas limités et individuels.
Il a souligné que les accompagnants déploient tous les efforts pour rechercher les pèlerins qui manquent à la liste, précisant que la majorité d’entre eux ont été retrouvés.
La vérification finale des cas d’éventuels disparus, aura lieu lundi après le retour à la Mecque, a indiqué Ben Nassib.

Leave a Reply