L’UPL accordera sa confiance à la nouvelle équipe gouvernementale (communiqué)

Le bureau politique de l’UPL (Union patriotique libre) a décidé dimanche, d’accorder sa confiance à la nouvelle équipe gouvernementale  » lors du vote prévu lundi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), selon un communiqué du parti. 
Le bureau a précisé dans le communiqué publié à l’issue d’une réunion avec les membres de son groupe parlementaire, tenue les 9 et 10 septembre, qu’il s’agit du vote de la dernière chance » pour le système actuel affirmant qu’en cas d’échec l’UPL sera le premier à militer pour la tenue de nouvelles élections législatives.
Il s’est dit  » profondément préoccupé par la dégradation de la situation économique et sociale et la détérioration des finances publiques ainsi que par la baisse de la valeur du dinar ».
Le vote de confiance se déroulera lundi en plénière, au cours d’une session extraordinaire de l’ARP.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé mercredi dernier, un remaniement dans la composition de son gouvernent qui a concerné 13 ministères et 7 secrétariats d’Etat ainsi que des ministères importants, tels que le ministère de l’intérieur, de la défense, des finances, du commerce et de l’éducation. Il s’agit du 10e gouvernement depuis la Révolution du 17 décembre 2010/14 janvier 2011 et le 4ème depuis les élections de 2014.

Leave a Reply