Le ministère de l’équipement procède à l’entretien de 270 ouvrages, en prévision de la saison des pluies

En prévision de la saison des pluies, source de multiples ennuis pour le Tunisien, le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, affirme avoir entrepris des travaux pour l’entretien des ouvrages hydrauliques pour une meilleure protection contre les inondations. Ainsi, 650 km de canaux et cours d’eau et 28 hectares de bassins de collecte d’eau ont été nettoyés, outre l’entretien de 270 ouvrages.
Selon les données communiquées par ce département, il compte également, poursuivre la réalisation et l’entretien des ouvrages de 19 projets de protection des villes des inondations, moyennant 42 millions de dinars outre le projet de protection de la région de Tunis Ouest moyennant 131,2 millions de dinars. 
Il vient de programmer dans le cadre du budget du ministère pour l’exercice 2018, la réalisation de 9 autres projets pour la protection des villes de Bizerte, Nefza, Foussana, Kasserine, Zarzis, Redayef, Tataouine, Maztouria et Beni Hassane, et ce moyennant 34,8 millions de dinars.
En dépit du climat aride et semi-aride qui caractérise la Tunisie, le pays connait souvent des intempéries donnant lieu à des inondations dans plusieurs régions du pays (Tunis, Kébili, Tataouine et Ben Guerdane 2017, Gafsa en 2016) et causant des dégâts matériels et même humains outre la dégradation des infrastructures déjà délabrées.

Leave a Reply