Première rencontres tuniso-algériennes sur l’industrie des composantes automobiles (du 27 au 28 septembre 2017)

La Tunisie organise pour la première fois des rencontres tuniso-algériennes sur l’industrie des composantes automobiles, un secteur qui généré pour la Tunisie des recettes frôlant les 6 mille millions de dinars au cours de l’année 2016.
Cette manifestation baptisée  » Tunisian-Algerian Automotive meeting days  » se tiendra, du 27 au 28 septembre 2017, à la maison de l’exportateur à Tunis, selon le Centre de promotion des exportations (CEPEX).
Son objectif est de renforcer la coopération entre les entreprises tunisiennes et algériennes dans le cadre d’une stratégie du gouvernement tunisien visant à développer ce secteur. Le nombre des entreprises tunisiennes opérant dans le secteur de l’automobile dépasse les 260 fournissant 80 mille postes d’emplois.
Il s’agit de rendez-vous professionnels (Bto B) préalablement établis avec des professionnels algériens spécialisés dans l’équipement automobile qui seront sélectionnés et invités à travers la représentation du CEPEX à Alger en partenariat avec le ministère de l’industrie et des mines et la bourse algérienne de la sous-traitance .
Selon des sources officielles , l’Algérie qui a entamé depuis 2014 le montage des voitures, dispose actuellement de 3 unités de production de voitures de tourisme ainsi que deux usines de production de voitures utilitaires.

Leave a Reply