La société GIF Filter :des pourparlers sont actuellement menés avec un partenaire stratégique opérant dans le secteur d’activité de la filtration

La société Générale Industrielle des Filtres (GIF Filter), spécialisée dans la fabrication de filtres à huile, à carburant et à air pour automobiles, a annoncé, mardi, qu’elle mène actuellement des pourparlers avec un partenaire stratégique opérant dans le secteur de la filtration.
GIF FILTER a ajouté, dans un communiqué publié sur le site de la bourse de Tunis, que des travaux de due diligence commenceront cette semaine par un conseil désigné par le partenaire stratégique. Ces travaux interviennent après une phase préliminaire d’analyse au cours de laquelle le partenaire stratégique a pris connaissance de la situation générale de GIF FILTER et a évaluer l’opportunité de partenariat offerte.
Le partenaire stratégique sera appelé à apporter un savoir-faire conséquent afin de participer à l’amélioration et au développement de GIF FILTER et éventuellement à un renforcement de sa capacité financière et commerciale à l’échelle nationale et internationale, selon le communiqué.
Les modalités du partenariat seront définies ultérieurement et dès la finalisation des travaux de due diligence, lit-on dans ce même document.
La trésorerie du GIF FILTER, société relevant du Groupe Loukil, s’élève, au 30 juin 2017, à 2 971 678 dinars contre 2 944 444 au cours de la même période 2016. Son chiffre d’affaire cumulé a progressé, au 30 juin 2017, de 3,9%.

Leave a Reply