Tourisme international : Les résultats du premier semestre 2017 sont les plus performants depuis 2010 (OMT)

Tunis,16 sept. (TAP)- Au cours du premier semestre 2017, le tourisme international a enregistré une croissance de 6% et les destinations à travers le monde ont accueilli, au cours de la même période, 598 millions de touristes internationaux, soit 36 millions de plus par rapport à la même période de 2016, révèle le baromètre de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publié pour le mois de septembre 2017.
Pour l’OMT, les résultats du tourisme international du premier semestre 2017, sont les plus performants depuis 2010.
 » Il s’agit de la plus forte croissance jamais enregistrée depuis 2010, avec une hausse largement supérieure à la tendance soutenue et constante de 4 % « , précise l’OMT.
Et d’ajouter que le nombre d’arrivées de touristes internationaux au premier semestre 2017, est le plus fort jamais enregistré en sept ans et demi « , a indiqué l’OMT.
Les destinations méditerranéennes ont enregistré une croissance particulièrement forte, au premier semestre 2017, comme en témoignent les résultats affichés par l’Afrique du Nord (+16 %), l’Europe du Sud méditerranéenne (+12 %), et le Moyen-Orient (+9 %).
Cette tendance s’explique par la bonne santé de nombreuses destinations de la région, combinée à une forte reprise dans certaines destinations qui avaient enregistré une baisse ces dernières années, comme la Tunisie, la Turquie et l’Egypte.
Par ailleurs, les arrivées de touristes internationaux, au mois de juin 2017, ont augmenté de 8 % en Europe du Nord, de 6 % en Europe occidentale et de 4 % en Europe centrale et orientale. L’Afrique subsaharienne a vu quant à elle ses arrivées de touristes internationaux bondir de 4 %
L’Asie du Sud (+12 %) a tiré la croissance en Asie et dans le Pacifique, suivie de l’Océanie (+8 %) et de l’Asie du Sud-Est (+7 %), tandis que l’Asie du Nord-Est affiche des résultats plus mitigés (+ 4%).
Dans la région des Amériques, la plupart des destinations ont maintenu leurs bons résultats. La croissance a été robuste en Amérique du Sud (+6 %), en Amérique centrale (+5 %) et dans les Caraïbes (+4 %). En Amérique du Nord (+2 %), les bons résultats enregistrés au Mexique et au Canada ont été partiellement compensés par une baisse des arrivées aux
Etats-Unis, première destination de la région.

Leave a Reply