La Tunisie, invitée d’honneur du salon de l’élevage et de l’agroéquipement à Alger (du 10 au 13 Octobre 2017)

La Tunisie est l’invitée d’honneur du Salon de l’élevage et de l’agroéquipement, qui se tient du 10 au 13 Octobre 2017, à Alger. Une vingtaine d’entreprises nationales participeront à la 17ème édition 2017 du SIPSA-SIMA, sur le thème « Enjeux pour le développement de l’Agro business intégré et inclusif : comment développer les chaînes de valeur agroalimentaires durables et compétitives ». 
D’après l’APIA qui accompagnera ces entreprises au SIPSA-SIMA 2017, en collaboration avec le Ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, l’objectif de cette participation est « de leur procurer une visibilité à l’internationale et leur permettre de nouer des affaires et de contacter de potentiels clients, distributeurs et ou partenaires pour investir dans l’un ou l’autre pays, pour les tunisiens en Algérie et pour la partie algérienne en Tunisie et pourquoi pas conquérir ensemble les marchés africains ». 
Selon le site du salon, « pour son édition 2017, le SIPSA-SIMA a choisi la Tunisie comme pays invité d’honneur et mettra en lumière l’agriculture tunisienne, témoignant ainsi du dynamisme et de la richesse des relations fraternelles et stratégiques de la Tunisie avec l’Algérie ».
Il annonce pour cette année, la participation de plus de 20 000 visiteurs professionnels et 600 exposants représentant 30 pays.

Leave a Reply