Trente cinq exposants tunisiens participeront du 7 au 12 octobre 2017, au salon international de l’agroalimentaire »ANUGA 2017 » qui se tiendra à Cologne en Allemagne.
C’est ce qui a été annoncé par le centre de promotion des exportations (CEPEX) dans un communiqué.
Le stand tunisien sera garni de variétés de produits phares de la Tunisie, dont l’huile d’olive, les dattes, la « harissa » et d’autres produits tels que les confiseries, les fromages et la confiserie/chocolaterie.
Ce salon « ANUGA », qui se déroule tous les deux ans depuis 34 ans, va offrir d’importantes opportunités d’affaires pour les professionnels des produits agroalimentaires tunisiens, estime le CEPEX qui encadre la participation tunisienne. Les organisateurs de l’édition 2017 tablent sur la présence de plus 7000 exposants de 156 pays et 150.000 visiteurs.
Des séances de dégustation et des « cooking shows », animés par un chef tunisien, seront organisés durant le salon, afin de drainer un maximum de visiteurs au pavillon tunisien. « Des plats traditionnels à base d’huile d’olive, tomates séchées, olive de table, artichauts, sardines, thon, harissa…. seront présentés et offerts aux visiteurs du salon, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie tunisienne », a indiqué le CEPEX dans son communiqué.