Dans une interview accordée à Radio Express FM, le président fraichement élu de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC), Mohamed Salah Frad a déclaré que le portefeuille global d’investissement en cours des établissements financiers que regroupe l’association est de 2 milliards de dinars.
Parmi ces 2 milliards, 1.5 est déjà investi et 500 millions de dinars à investir.
Il a indiqué également que 1250 millions de dinars ont été investis en 6 ans avec une moyenne de 200 millions de dinars par année (320 l’année dernière).
Dans ce sens, Mohamed Salah Frad a souligné que l’association constitue un levier d’investissement, puisqu’elle a pu générer 5 milliards de dinars d’investissement depuis la révolution.
Il a ajouté, par ailleurs, que 50% de ces investissements ont été déployés dans le développement régional, concrétisant, ainsi, le principe de la discrimination positive. M. Fradi a indiqué que le programme de l’association se base sur 5 axes principaux, dont la promotion du métier, l’encadrement des adhérents, rendre l’efficacité du conseil d’administration, l’innovation et le programme d’investissement pour les PME.
D’après Express fm