La marque automobile Vauxhall, passée cet été dans le giron du groupe PSA, veut lancer un plan de 400 départs volontaires dans une de ses usines au Royaume-Uni.
C’est ce qui a été annoncé vendredi 13 octobre 2017, par un porte-parole du constructeur français à l’AFP.
La même source a indiqué qu’il s’agit tout d’abord d’un problème de « compétitivité » pour l’usine d’Ellesmere Port (nord-ouest de l’Angleterre).
Il a cité également les incertitudes liées au Brexit.
Ce porte-parole a précisé que Vauxhall avait « mis au point un plan qui prévoit un passage à une seule équipe » au cours de 2018 contre deux actuellement et « un plan de départs volontaires (…) représentant environ 400 personnes d’ici à la fin de 2017 ».
« Face à un marché européen difficile et une baisse des ventes de voitures particulières, Vauxhall doit ajuster ses volumes de production » dans cette usine d’où sort la berline moyenne Astra et qui emploie actuellement quelque 2.000 personnes, selon le porte-parole.
Il s’agit « d’améliorer la performance (de l’usine) pour protéger son avenir », a-t-il précisé, confirmant une information de la publication spécialisée Automotive News Europe.
D’après Le point
