Une source du ministère des finances a déclaré à l’agence TAP que parmi les propositions du projet de la loi de finances 2018, figure l’allocation d’un budget de 60 millions de dinars pour la réhabilitation de tous les services d’urgence des hôpitaux tunisiens, ainsi que la réhabilitation des écoles.
L’année prochaine un fonds dans le domaine social, sera créé pour garantir des prêts au logement pour les groupes à revenu fixe qui ne bénéficient pas des prêts bancaires et devraient cibler environ 500 000 citoyens, ajoute la même source.
En effet, un large segment de tunisiens, en particulier les professionnels et les services, n’avait pas accès au financement bancaire pour financer l’acquisition de logements alors qu’ils remplissaient les conditions financières mais, ils n’étaient pas des salariés. Ils appartenaient à la profession libérale travaillaient dans des professions privées et libres et les banques exigeaient la domiciliation de salaire.
Il a souligné que le segment cible de ce fonds devrait être son activité commerciale et que les personnes concernées paient des impôts.
Il a noté, dans le même ordre d’idées que la valeur de ce fonds n’a pas encore été déterminée et est en cours de création.
Les autres mesures proposées comprennent la pulsion de l’emploi et la réduction du chômage (15,3 % au premier semestre de 2017) grâce à plusieurs mécanismes, y compris le développement du contrat Alkarama au cours de l’année à venir et son amélioration.
D’après TAP