La société Recall Holding, détenue par Aldelkader Hamrouni, BIAT Capital Risque, UBCI Capital Développement, AMI Assurances, Union Tunisienne de Participation et contrôlée par RECALL SARL, elle-même contrôlée par SPE Capital Partners, vient d’annoncer sa prise de participation à hauteur de 28,7% dans le capital de la société Sotipapier.
Par conséquent, SPE Capital Partners contrôlera, directement et indirectement, 67,8% du capital de Sotipapier.
Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’un projet global de consolidation de l’actionnariat de Sotipapier.
Elle vise, entre autres, le renforcement de sa position de marché en Tunisie, l’extension de son activité de collecte et de recyclage de vieux papier et le développement de ses activités à l’export.
Pour cette opération, SPE Capital Partners a été conseillée par Mediterranean Corporate Finance (MCF) et par le cabinet d’avocats Louati & Associates. Les investisseurs de Recall Holding ont été conseillés par le cabinet d’avocats Meziou Knani &Khlif.
Fondée en 1981 par le groupe Hamrouni, Sotipapier, leader sur son marché, est une société ayant pour activité la production du papier kraft, du testliner et du papier pour cannelure. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions de Dinars.
D’après Ilboursa.com