L’équipe du club Jeunes Ingénieurs de l’Institut Supérieur de l’Art et de Multimédia de la Manouba organise la compétition locale du TOPS pour sélectionner les représentants de l’ISAMM dans la 1ère édition des olympiades tunisiennes de résolution des problèmes (TOPS) prévue à l’ISAMM ce samedi 28 Octobre 2017 de 9h à 14h.
La compétition, qui durera 5 heures, contiendra plusieurs problèmes algorithmiques à résoudre en utilisant un langage de programmation.
Ainsi, et selon Tekiano, 10 problèmes serons données à chaque participant. Il doit résoudre les problèmes le plus vite possible et avec une optimalité requise.
Ceux qui auront le plus de points serons directement qualifiés à la compétition nationale. Afin de se familiariser avec la plateforme et le type de problèmes, le club Jeunes Ingénieurs de l’ISAMM a organisé un « test blanc » pour les étudiants de différents niveaux et filières.
Les lauréats de cette sélection, à part les prix qu’ils vont recevoir de la part du club Jeunes Ingénieurs, vont représenter l’ISAMM lors de la première édition des olympiades internationales de résolutions des problèmes (IOPS 2018) qui aura lieu en juillet 2018.
Les étudiants qui veulent atteindre le niveau international et concurrencer les meilleurs en algorithmique peuvent participer en remplissant le formulaire disponible en ligne : Tunisia Olympiad Problem solving ISAMM
Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Facebook du club Jeunes Ingénieurs ISAMM .
D’après communiqué