Les indicateurs d’activité de la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT), relatifs aux 9 premiers mois de l’année en cours, viennent d’être publiés.
Selon ces indicateurs, la société a enregistré un chiffre d’affaires global de 439,8 millions de dinars, en hausse de 7,75% en glissement annuel.
Cette performance est attribuée essentiellement à la hausse de 94% du chiffre d’affaires Export des boissons gazeuses et de 17,6% de celui de la bière locale à 264,7 millions de dinars.
Côté production, la société a produit à fin septembre dernier 1.260.132 HL de boissons gazeuses, en légère baisse de 2,2% sur un an, tandis que la production de bière a augmenté de 7% par rapport à fin septembre 2016.
Par ailleurs, les investissements ont totalisé au terme des neuf premiers mois de l’année 30,6 millions de dinars contre 15,8 millions une année auparavant. Ils sont composés essentiellement des nouvelles extensions dans les usines de la société, de l’achat de matériel de bière, de boissons gazeuses et d’emballages à consigner (casiers et bouteilles).
Quant à l’endettement, il a atteint 72,7 millions de dinars au 30 septembre dernier contre un solde de 89,5 millions à fin décembre 2016.
D’après Ilboursa.com