Transport de carburant : Accord de dernière minute

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mercredi 25 octobre 2017, la Chambre syndicale nationale du transport de matières dangereuses relevant de l’UTICA, a appelé les entreprises opérant dans le secteur du transport des hydrocarbures à appliquer les augmentations salariales, décidées par le ministère de l’Energie, au profit des travailleurs du secteur.

La même source rappelle que le dialogue avec le ministère de l’Energie concernant les difficultés que rencontre le secteur du transport des hydrocarbures, a pris en considération la situation des entreprises et l’évolution des coûts qu’elles supportent.

Il est à rappeler qu’une grève générale de trois jours est prévue dans le secteur du transport routier des hydrocarbures et des marchandises, à partir de demain jeudi 26 octobre et jusqu’au 28 courant.

Les raisons de cette grève, initialement prévue pour les 12, 13 et 14 octobre 2017, consistent en le non versement des majorations salariales au profit des travailleurs au titre de 2016 et dont la valeur est estimée à 6,3% (entre 20 et 35 dinars).

Cette augmentation salariale concerne 13 mille travailleurs environ.

Des files de voitures ont commencé à se former, depuis la matinée du mercredi, devant les kiosques à essence, en prévision de cette grève, compliquant davantage le trafic routier.

D’après TAP

Leave a Reply