UADH : Des revenus en croissance de 8%

Les revenus du groupe UADH à fin septembre 2017 se sont établis à 279,882 millions de dinars contre 259,377 millions à la même date une année auparavant.

Une augmentation de 7,9% a ainsi été enregistrée.

Les revenus de la concession automobile ont augmenté de 19,869 millions de dinars entre les deux périodes, provenant principalement de la hausse des ventes des véhicules industriels Renault Trucks qui ont enregistré 60 véhicules industriels de plus.

Le groupe UADH maintient sa position de Leader sur le segment des véhicules industriels dont le PTAC (poids total autorisé en charges) > 16 tonnes. Quant aux revenus de la branche d’activité de fabrication des filtres, ils ont augmenté de 7% suite à la hausse des ventes sur le marché local ainsi que celles à l’export.

Au 30 septembre 2017, les produits des placements ont augmenté de 6,8% par rapport à fin septembre 2016 pour atteindre 6,9 millions de dinars.

Les charges financières nettes à fin septembre 2017 ont augmenté par rapport à la période analogue de l’année dernière en raison de la forte dévaluation du Dinar Tunisien par rapport aux monnaies étrangères, étant donné que les importations du groupe sont libellées en Euro et en Yen.

Il est à noter que toutes les banques de la place ont refusé de donner l’option des achats à terme à 180 jours suite à la chute brutale du mois de mai. A la date d’aujourd’hui, le groupe arrive à peine à couvrir ses achats à 90 jours.  Ces pratiques n’ont pas permis à la société de couvrir les risques de change mentionnés dans ce rapport.

D’après Ilboursa.com