Agadir : Vol inaugural de Wizz Air

Le vol inaugural de la compagnie hongroise à bas prix Wizz Air sur Agadir, en provenance de Budapest, a atterri dernièrement sur le tarmac de l’aéroport Al Massira, dans le cadre du renforcement des dessertes aériennes vers la première station balnéaire nationale en provenance des marchés touristiques prometteurs d’Europe centrale.
Cette ligne aérienne reliera à raison de 2 fréquences hebdomadaires, la ville d’Agadir et la capitale hongroise, avec l’ambition de booster la coopération entre le Maroc et la Hongrie notamment dans les domaines touristique et culturel, rapporte la MAP.
Une cérémonie d’accueil a été organisée à cette occasion au profit des 180 passagers de ce vol inaugural, en présence du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohammed Sajid, de la secrétaire d’Etat chargée du tourisme, Lamia Boutaleb, du wali de la région Souss Massa, Ahmed Hajji, du irecteur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten ainsi que de l’ambassadeur de la Hongrie à Rabat, Miklos Tromler.
« Après l’ouverture d’une base aérienne de la compagnie à bas prix Air Arabia, le lancement de cette nouvelle ligne en provenance de Budapest vient conforter la reprise de la destination d’Agadir », a indiqué à la presse M. Sajid, relevant que Budapest n’est pas seulement la capitale de la Bulgarie mais aussi une capitale régionale pour l’ensemble de l’Europe de l’Est qui se caractérise par son essor à la fois économique et touristique.
Pour sa part, M. Zouiten a indiqué que la ligne Budapest-Agadir s’ajoute à la liaison entre Budapest et Marrakech, opérée par la compagnie low cost Ryanair, lancée la veille, lesquelles permettront de consolider le positionnement du Maroc sur le marché de l’Europe centrale très important, rappelant qu’à ces nouvelles dessertes s’ajoutent aussi les vols de Wizz Air en provenance de quatre villes polonaises à destination de la capitale du Souss.
Par ailleurs, le responsable de l’ONMT a annoncé que l’Association hongroise des agents de voyages tiendra son congrès annuel à Marrakech et Agadir, en avril 2018, l’occasion de découvrir de près les multiples atouts touristiques du Royaume.
D’après Libe.ma

Leave a Reply