Attijari bank – STEG : Signature d’une importante convention

La signature d’une convention de financement entre la STEG et Attijari bank pour un montant de 361 millions de dinars a eu lieu au siège de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), ce mardi 07 novembre 2017.

L’accord paraphé par M. Moncef harabi, président-directeur général de la STEG, et M. Hicham Seffa, Directeur Général d’Attijari bank, porte sur le financement du programme national PROSOL 2017-2021 (PROSOL thermique et PROSOL Electrique), programme créé en 2011.

La convention qui s’étale sur 5 ans mettra au profit des clients résidentiels de la STEG une nouvelle ligne de crédits de 361 millions de dinars dont 179 millions pour le programme PROSOL Thermique et 182 millions pour le programme PROSOL Electrique avec des conditions préférentiels.

Cette ligne de crédit est garantie par la STEG qui se charge de faciliter l’octroi des crédits en leur permettant de produire leur besoin en électricité à partir des énergies renouvelables afin de maîtriser davantage la consommation énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En refinançant le programme national PROSOL pour la troisième fois consécutive depuis 2007, Attijari bank confirme son adhésion à la politique nationale d’encouragement à l’utilisation des énergies renouvelables et son engagement à accompagner les projets gouvernementaux.

Il convient de noter que la cérémonie de signature de la convention a enregistré la présence de M. Imed Hammami, ministre de l’Industrie et des PME, et de M. Hichem Elloumi, premier vice-président de l’UTICA.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply