Auto Expo 2017 à Sousse : Réussite imposante de la première édition

La première édition du salon de l’automobile Auto Expo Sousse 2017 s’est tenue du 15 au 19 novembre courant, au sein du centre d’exposition de la foire internationale de Sousse.

Occasion incontournable pour les professionnels du secteur, ce salon a également représenté un atout pour le grand public, lui permettant de toucher de près le modernisme atteint dans le domaine de l’automobile.

Les organisateurs ont ainsi mis tout leur savoir faire au profit de ce secteur, impliquant ces professionnels et experts pour la réussite de cet événement.

Une réussite qui était bien imposante, dès le premier jour de l’événement.

En effet, selon Aymen Doss, directeur commercial du salon Auto Expo Sousse, le centre d’exposition qui s’étend sur 10 mille mètres carrés, a enregistré la participation de 62 exposants.

Entre constructeurs, concessionnaires automobiles, compagnies pétrolières, professionnels d’équipements de garages, banques  et compagnies d’assurances, tous n’ont pas raté l’événement.

Outre l’espace important dédié aux exposants, une surface de 2000 m2 a été entièrement dédiée aux voitures d’époque produites entre 1925 et 1970.

Mr Doss nous a également confié que le salon Auto Expo a enregistré, pour sa première édition, un afflux important de visiteurs, amateurs du secteur de l’automobile.

Ayant pour thème principal les concessionnaires automobiles, le salon Auto Expo a permis entre autres, à tous les professionnels du secteur d’exposer leurs nouveautés, leurs produits phares et leurs meilleurs services.

Il est tout de même important de signaler que la majorité des concessionnaires auto en Tunisie souffrent actuellement d’une rupture de stock. En effet, la demande en Tunisie demeure supérieure à l’offre, selon les déclarations de plusieurs concessionnaires présents lors du salon.

Parmi les concessionnaires ayant pris part à cet événement nous citons STAFIM PEUGEOT, ARTES RENAULT, BSB TOYOTA, STA CHERY, SBNF MOTORS, SOTUDIS, ENNAKL…

Mais également OILIBYA, TOTAL, AGIL, GAT ASSURANCES, ATTIJARI LEASING, BATTERIES NOUR, ZITOUNA BANQUE, ZITOUNA TAKAFUL, STIVEL, ALLIANCE GROUPE …

Le salon qui renait de ces cendres (puisqu’il n’a pas été organisé depuis plus de 10 ans), sera désormais, selon son directeur commercial, organisé tous les 2 ans.

Ainsi, la foire internationale de Sousse vous donne rendez-vous, en 2019, pour découvrir les dernières tendances internationales de l’automobile et profiter des promotions incontournables que proposeront les exposants, lors de la seconde édition du salon Auto Expo Sousse.

Leave a Reply