Ennakl Automobiles quitte l’indice MSCI fin novembre

Ennakl Automobile quittera l’échantillon de l’indice MSCI, fin novembre courant.

En effet, l’éditeur international d’indices MSCI (Morgan Stanley Capital International) a fait cette annonce lors de sa révision semi-annuelle des indices mondiaux de novembre 2017.

A partir du 30 novembre, il y aura par ailleurs 19 ajouts et 17 suppressions de l’indice MSCI Frontier Markets Small Cap dont fait partie Ennakl, indique l’éditeur.

La société marocaine COSUMAR fait aussi partie des suppressions. Elle intégrera l’indice MSCI Frontier Market Index. La huitième capitalisation de la place casablancaise, fera son entrée dans le dit indice au côté de 5 autres valeurs.

L’indice MSCI Frontier Markets Small Cap reflète la représentation des petites capitalisations dans 29 pays des Marchés Frontières. L’indice comprend 185 entreprises cotées couvrant environ 14% de la capitalisation boursière ajustée du flottant dans chaque pays.

L’indice est basé sur la méthodologie Global Investable Market Index (GIMI), une approche globale et cohérente de la construction d’indices permettant des vues globales significatives et des comparaisons entre régions pour tous les segments et combinaisons de capitalisation boursière.

Cette méthodologie vise à fournir une couverture exhaustive de l’ensemble des opportunités d’investissement pertinentes. L’indice est revu tous les trimestres (février, mai, août et novembre) dans le but de refléter le changement dans les marchés boursiers sous-jacents en temps opportun, tout en limitant le roulement indu de l’indice. Au cours des revues semestrielles des indices en mai et en novembre, l’indice est rééquilibré et les seuils de capitalisation sont recalculés.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply