Maroc : Le nombre de touristes britanniques atteindra 1 million d’ici deux ans

Un partenariat a été conclu lors du « World Travel Market 2017 » (WTM), un des plus grands Salons du tourisme du monde, qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre.

Ce partenariat, signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Thomas Cook, un des grands tour-opérateurs (TO) dans le monde, prévoit l’augmentation du nombre de touristes britanniques.

Au moment où la délégation tunisienne, qui participe au WTM, est allée chercher à restaurer la confiance des touristes britanniques qui ont déserté massivement la destination au lendemain de l’attentat terroriste de Sousse en 2015, le géant britannique du tourisme a convenu d’augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors des trois prochaines années, rapporte l’agence de presse marocaine MAP.

Le partenariat scellé avec Thomas Cook, qui vient s’ajouter aux accords conclus auparavant avec d’autres voyagistes et groupes de référence en vue d’attirer plus de touristes au Maroc, permettra d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années.

Le nombre de touristes britanniques qui se rendent au Maroc affiche une tendance haussière et il devrait atteindre cette année 700.000 touristes contre 490.000, il y a quatre ans. Pour tirer profit de la manne touristique du Royaume-Uni, l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec 70 millions de voyageurs par an, le Maroc a lancé une campagne intensive dans la presse écrite, les magazines spécialisés, les réseaux sociaux et transports publics.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply