Partenariat tripartite entre la Bourse de Tunis, Thomson Reuters et l’Université Centrale

Dans le cadre de la formation aux métiers de la finance de ses étudiants et de la promotion de la culture boursière, l’Université Centrale de Tunis a signé mercredi 22 novembre une convention de partenariat tripartite avec la Bourse de Tunis et Thomson Reuters, le géant Mondial de l’information professionnelle financière.

L’objet de cette convention est d’initier une collaboration entre les parties dans le but de contribuer à l’enrichissement du cursus académique des étudiants de l’Université Centrale à travers la promotion de l’enseignement de la finance de marché et la diffusion des pratiques du marché financier.

A travers cette convention qui a été signée au siège de la Bourse de Tunis en présence de son Directeur Général, M. Bilel Sahnoun, les trois parties vont collaborer ensemble pour former des compétences dans les activités du marché financier, organiser des visites pédagogiques à la Bourse de Tunis au profit des étudiants de l’Université Centrale et étudier l’opportunité de mettre en place, au profit des chefs et dirigeants d’entreprises, un programme de renforcement de capacités managériales (stratégie d’entreprise, finance de marché, gouvernance…).

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply