Semaine de l’entrepreneuriat : Optima Junior Entreprise organise un «Opti-talk»

Optima Junior Entreprise organise, dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat, un événement intitulé «Opti-talk» ayant pour thème «Les jeunes entrepreneurs en Tunisie».

L’événement aura lieu à la faculté des sciences de Tunis, le 22 novembre courant.

Le programme comporte trois intervenants qui vont relater leurs expériences et dévoiler les secrets de leur réussite, en abordant trois différents sujets qui sont :

– «Qui ne risque rien n’a rien» qui insiste sur la nécessité de croire en ses rêves, de surpasser ses craintes et de faire des sacrifices pour atteindre son but.

– Entrepreneur choix ou destin» qui traite le dilemme de naître entrepreneur ou de le devenir en acquérant des compétences et des connaissances.

– «L’équilibre difficile mais possible» qui souligne l’importance de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie estudiantine ou privée et ceci malgré la volonté de réussir et de percer à tout prix.

Un événement riche en connaissance, en inspiration, en dynamisme et qui regorge de surprises.

Fondée en 2013, Optima qui est implantée à la Faculté des Sciences de Tunis, a su décrocher une place de renom dans un mouvement de 40 juniors entreprises en Tunisie.

Formée et gérée exclusivement par des étudiants de cet institut, Optima fonctionne sous le modèle d’un cabinet de conseil  en informatique et œuvre dans plusieurs domaines tels que le développement web et logiciel ainsi que les applications mobiles et le design et conception graphique.

D’après communiqué

Leave a Reply