SFBT : BMCE Capital Securities vise 21,4 dinars

BMCE Capital Securities (Ex AXIS Capital Bourse) a confirmé son conseil positif sur l’action SFBT.

Il a recommandé, dans ce sens, d’accumuler le titre dans les portefeuilles fixant un objectif de cours à 21,400 dinars.

Dans son Stock Guide du mois de novembre, l’intermédiaire en Bourse estime que le leader du marché tunisien des boissons devrait continuer à profiter de sa stratégie de diversification fructueuse, du dynamisme de la consommation des boissons alcoolisées avec une moyenne annuelle de 26,2 litres d’alcool par personne ainsi que du changement des habitudes de consommation sur le segment de l’eau. Rappelons que SFBT a procédé en avril 2017 à l’augmentation de son capital social à 132 millions de dinars avec entrée en jouissance au 1er janvier 2016, renforçant ainsi ses équilibres bilanciels.

En 2017, les réalisations financières de SFBT devraient être notamment marquées par :

– La coïncidence des mois sacrés de Chaâbane et de Ramadan juste avant la période estivale.

– L’effet plein de l’augmentation des prix des boissons gazeuses en décembre 2016, compte tenu de la hausse des prix de certaines matières premières comme le sucre, le concentré ainsi que les emballages.

– La non-récurrence de la contribution conjoncturelle payée en 2016 d’un montant de 12,7 millions de dinars.

– Et, le retour à la normale escompté de l’activité touristique dans un contexte marqué notamment par le renforcement de la sécurité et la levée par certains pays des restrictions de voyage vers la Tunisie.

Les dernières statistiques affichent une progression de 23,4% du nombre des touristes étrangers à 5,6 millions de visiteurs à fin septembre 2017. Les professionnels du secteur, eux, tablent sur 6,3 millions de touristes pour toute l’année 2017, soit à peu près le même niveau enregistré avant 2015.

Au troisième trimestre de 2017, le chiffre d’affaires de la SFBT ressort en hausse de 7,8% à 439,9 millions de dinars pour un volume écoulé de 2,9 millions d’hectolitres (-2,8%), dont 1,6 million d’hectolitres de boissons gazeuses (-8,4%) et 1,3 million d’hectolitres de bières (+5,7%) par rapport à fin septembre 2016.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply