Transports routiers : Un prêt de 122 millions d’euros pour la Tunisie

Un prêt de 122 millions d’euros vient d’être approuvé par le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD).

Ce prêt est destiné à assurer le financement du projet d’appui à la connectivité routière dans le Nord-est de la Tunisie.

Le projet en question a pour objectif d’améliorer la compétitivité de l’économie tunisienne à travers l’accompagnement de la demande croissante du trafic des biens et des personnes en circulation entre la région de Bizerte, au Nord, et le reste du pays.

« Ce projet va améliorer encore plus la mobilité des populations et des biens dans l’agglomération de Bizerte et de Beja ainsi que vers Jendouba », a indiqué la BAD dans son communiqué. S’exprimant lors de l’approbation du programme par le conseil d’administration, le directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord a déclaré : « En outre, le port de Bizerte est appelé à devenir le premier port en Tunisie, renforçant ainsi la compétitivité de l’économie du pays ».

D’un coût total de 277,29 millions d’euros, le PACR est également financé par la Banque européenne d’investissement (BEI) pour 123 millions et par le gouvernement tunisien à hauteur de 32,29 millions d’euros.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply