Tunisie : 2 milliards de dinars, valeur des exportations de l’huile d’olive

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari a annoncé, au cours de son intervention, lundi 27 novembre devant l’ARP, que la valeur des exportations d’huile d’olive pour cette saison atteindra 2 milliards de dinars.

Intervenant lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du budget de son département, M. Ladhari a passé en revue un nombre d’indicateurs qui reflètent l’amélioration du climat d’affaires dans le pays, notamment l’amélioration du PIB au cours du 3ème trimestre 2017 et la croissance des exportations de 18,2%.

Par ailleurs, intervenant, le même jour, au cours d’un séminaire sur le thème “Le Japon : Un marché exigeant mais à fort potentiel “, le président de la Chambre Syndicale Nationale des Exportateurs d’Huile d’Olive relevant de l’UTICA, Abdessalem Loued, a annoncé que le fonds de promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée ” FOPRHOC ” entamera, en 2018, l’exécution d’un programme visant le développement des exportations tunisiennes de l’huile d’olive vers le Japon pour atteindre 5% de la consommation de ce pays, contre 0,5% actuellement.

La valeur des exportations d’huile d’olive tunisienne vers le Japon ne dépasse pas actuellement 1 million de dinars, a fait savoir M. Loued.

D’après Ilboursa.com

Leave a Reply