Tunisie – Jordanie : 11 accords de coopération

Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, et son homologue jordanien, Hani Moulki ont coprésidé, jeudi, au palais du gouvernement à la Kasbah, les travaux de la 9e session de la Haute commission mixte tuniso-jordanienne.

Ces travaux ont été couronnés par la signature de onze accords de coopération dans les domaines du transport maritime, de l’investissement, du tourisme, de l’industrie, du développement des exportations, de l’artisanat, de la culture et de la protection du consommateur pour les années 2018, 2019, 2020.

Il a été convenu de mettre en place un mécanisme de suivi des programmes de coopération et des recommandations issues de la réunion de la Haute commission mixte. La conférence sur l’investissement tuniso-jordanien a enregistré la participation de plus de 40 acteurs économiques jordaniens aux côtés de leurs homologues tunisiens.

La rencontre a été dédiée à la prospection de nouvelles opportunités d’investissement dans de créneaux porteurs notamment l’industrie pharmaceutique et la fabrication de médicaments en Jordanie et les domaines de l’agriculture et de l’industrie en Tunisie.

D’après TAP

Leave a Reply