Tunisie : Première greffe de foie pédiatrique en Tunisie et dans le monde arabe

Une première greffe de foie pédiatrique a été effectuée avec succès, mardi après-midi à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba (gouvernorat de Monastir), selon le directeur général de l’hôpital Radhouane Harbi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Harbi a indiqué mercredi que cette greffe faite sur un bébé de deux ans est la première en son genre réalisée en Tunisie et dans le monde arabe, précisant que l’opération a été effectuée par une équipe de 20 médecins et cadres paramédicaux et a duré 11 heures.

Le directeur de l’hôpital a souligné que la date de l’intervention chirurgicale a été fixée depuis l’année dernière, rappelant que les préparatifs pour la réalisation de cette greffe ont duré trois ans.

Il a, en outre, ajouté qu’actuellement l’état de santé du père (le donneur) et du fils est stable. “Le bébé restera sous contrôle médical pendant cinq jours pour s’assurer de l’acceptation de son corps de l’organe transplanté”, a-t-il précisé.

Harbi a estimé que le succès de cette opération incitera l’équipe médicale à effectuer des opérations similaires surtout que plusieurs patients sont sur la liste d’attente.

TAP

Leave a Reply